mercredi 5 mars 2014

Nouvelles

Coucou à tous!!

Ça faisait un bye!!
J'espère que vous ne subissez pas trop le mauvais temps et la pluie en France...
Nous , nous avons fait " connaissance " avec la saison de pluie en Polynésie... Il y a eut 2 semaines de pluie non stop : routes inondées et certaines barrées car gros torrents de flotte qui descendent de la montagne jusqu'au lagon , écoles fermées ( Antho a eut quasi 2 semaines de vacances en février au lieu d'une...) et flambées des maladies comme la leptospirose ( véhiculée par les rats et l'eau de pluie )
Bref ça nous a pas trop fait rêver ( lagon tout marron , chaleur étouffante  et retour en force des moustiques...) et moi j'ai enchaîné les maladies ( otite, zika de nouveau et en même temps qu' Antho... et je vous en passe ... ) mais ça va mieux!
On a passé un super week-end de St Valentin : apéro entre amis , baignade dans le lagon et super resto ( le Mayflower ) et superbe couché de soleil .


 Le week-end dernier, nous avions un week-end chargé: Vendredi au collège d'Antho il y avait la " Journée Polynésiennne" habits polynésiens de rigueur, démonstrations de coutumes polynésiennes comme le ukulélé , le tressage, les filets de pêche et il y avait aussi une démonstration de fabrication d' huile de tamanu  avec la presse faite par Antho et ses élèves au collège. Antho a pris des photos et des vidéos , il vous fera un post mieux commenté car moi je n'ai pas assisté à tous ça... (éh oui j'ai un boulot!! ) je ne suis arrivée que pour le punch de bienvenu ( qui était très bon ) et le maa (repas tahitien ) très bon aussi !!

Le lendemain nous étions invités à l'anniversaire de Autea la cadette de nos amis Tino et Poe , ainsi que celui du beau cousin et du cousin de Poe . Voici l'ambiance:


Quand je leur ai dit que c'était la première fois que je faisais un apéro dans le lagon et qu'en France ça se faisait pas , ils m'ont pas cru!! En tout cas c'était top!!

Voilà les amis, on vous fait de gros bisous et on pense à vous!!
A bientôt!!!

PS : bon annif à ma petite Marie que je n'ai pas pu avoir au tel ce week-end!!!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire