jeudi 7 novembre 2013

Coucou les amis!!!

Désolé de n'avoir pas été très prolifique ces derniers temps , mais j'ai été malade ( otite - la 3ème depuis mon arrivée ... - et j'ai enchaîné avec le Zica - virus apparenté avec celui de la dengue mais en moins virulent) mais ça commence à aller mieux!!
Antho aussi n'est pas au top de sa forme (encore un furoncle infecté mais moins méchant que le dernier ) mais je vous rassure , on va bien!! C'est juste le bizutage des nouveaux arrivants , le temps de s’acclimater...
Bref du coup, pas de baignade ni sortie bateau depuis un moment... sauf Antho qui est en vacances et qui a fait sa première sortie pêche au gros hier avec des pêcheurs pros. Malheureusement ils n'ont pris qu'1 seul mahi-mahi , mais ce poisson est l'un des meilleurs à manger sur l'île, pour ceux qui viendront , vous nous le confirmerez!!! (ou pas... !!)
Sinon Dimanche on a enfin rencontré nos proprios qui sont très sympas, je sais que vous êtes friands de photos donc voila:

Apéro!!

Notre chef cuistot Tino ( le pêcheur )

Poe ( femme de Tino , elle gère le ssnack à côté de chez nous) et le couple d'amis de nos proprios qui sont roumains et vivent au USA, elle est anesthésiste et lui photographe (il a un canon 5D ça te dit quelque chose David :p)

A gauche , notre propriétaire Delphine et sa copine Monica

Antony en pleine réflexion...!!

Manuia ( à ta santé en tahitien )

Le maa ( repas en tahitien )

Pétanque...




Eh oui , on a encore perdu... ils sont trop forts ces tahitiens!!!
Voilà , en plus des photos , un mini cours de tahitien!! c'est cadeau!!
A bientôt les amis , et portez vous bien!!

PS : Bon annif Joël , avec quelques jours de retard!!

2 commentaires:

  1. Bonjour
    Nous sommes sur le point de faire les démarches pour une mutation en Polynésie Fr. Moorea à l'air magnifique et votre maison est superbe! Je suis enseignante mais mon mari ne l'est pas. Il n'aura donc pas d'emploi en arrivant sur place. Est-ce facile de vivre avec un seul salaire? Y-a t'il la possibilité de trouver un emploi dans le milieu associatif sur place?
    Merci
    Magalie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Magalie, peux tu mettre en commentaire ton adresse mail pour qu'on puisse parler? (je ne publierai pas ce commentaire)
      Merci!

      Supprimer